anse-darlet-martinique

Cet hiver, destination la Martinique, pour décompresser!

Quelle drôle d’année ! Une qui restera dans toutes les mémoires, avec cette crise sanitaire mondiale, nos modes de vie est bouleversée et notre liberté de circuler en a pris un sérieux coup ! Alors, cet hiver, rien de tel que de penser à se ressourcer dans les Caraïbes pour balayer tous ne les signes de morosité accumulée sur 2020. Les îles des Caraïbes sont idéales pour se ressourcer, profiter du soleil, de plages de sable doré et des eaux turquoise. Au détour de cet article, nous avons décidé de partir sur l’île aux fleurs, un concentré de soleil, de bonne humeur et de douceur créoles.

Martinique ou Guadeloupe ?

Parmi, le choix des îles françaises caribéennes, vous retrouverez L’île aux fleurs, la Martinique ou l’Ile papillon, la Guadeloupe, mais laquelle choisir ? Impossible de faire les deux dans un même road trip, le séjour serait beaucoup trop court. Ces îles tropicales offrent des panoramas quasi similaires, avec à leur actif un volcan sur chacune d’entre elles. Néanmoins, l’une d’elles se distingue, pour son lourd passé colonial affichant des structures typiques à Fort-de-France et des récits sur la période des colonies. Vous serez séduit sur les 2 îles par la gastronomie typique, mélangeant des épices amérindiennes, africaines et européennes, issues des brassages de population lors de l’époque coloniale, ainsi que le climat chaud et tropical.

Pourquoi choisir la Martinique pour ces prochaines vacances ?

Située en pleine mer des Caraïbes, la Martinique vous offre des paysages à couper le souffle avec ces cascades, sa végétation luxuriante et sa gastronomie locale. Une chose est sure les choses à faire en Martinique, ne manque pas ! Pour vous donner une idée sur les activités à planifier pour votre séjour, rendez-vous sur blog.tourcrib.com, un petit condensé des incontournables à faire en Martinique vous sera présenté.

[image]

Visiter des villes à l’architecture coloniale

plageLe passé colonial semble plus marqué sur l’ile de la Martinique comme en attestent les visites de l’habitation Clément, la paierie. Se souvenir de cette triste période rappelle à l’humanité, les limites et dérives dans lesquelles il ne faut pas tomber.

Ce passé colonial, au-delà de l’esclave, apporte néanmoins, des architectures très typiques et exotiques comme en témoignage la capitale Fort-de-France.

Randonnée dans le parc naturel la montagne Pelée

Admirer plus de 1700 espèces florales, au cours de randonnée offrant des paysages de montagnes déchiquetées, de biodiversité exceptionnelle. Vous admirer les récoltes du cacao, du café, mais aussi de la canne sucre, indispensable pour la création de rhum.

Aventurez-vous dans un cratère, pour vivre des sensations fortes et impérissables.

Lézarder au soleil sur des plages magnifiques

Les plages de la Martinique sont considérées comme les plus jolies plages des Caraïbes. Chacune possède sa typicité, ambiance festive ou à l’abri des regards, vous trouverez forcément votre bonheur. Parmi les plus belles, retrouvez les plages d’Anse la Couleuvre et Anse Figuier.

Découvrez l’art de faire du Rhum

Ti punch, rhum arrangé, la Martinique sera vous séduire, par ses pique-niques sur la plage et ses dégustations de ti punch à tout heure.