Guide pour visiter La Réunion et ne rien rater !

L’île de La Réunion se trouve être une destination de rêve pour les vacances. Vous avez la chance de découvrir des paysages paradisiaques. C’est d’ailleurs l’une des îles les plus visitées du Trapèze des Mascareignes. Les touristes et les vacanciers ont aussi la possibilité de faire de nombreuses activités, à savoir: 

– Le rafting

– Les croisières

– Le kayak

– La plongée sous-marine

– etc. 

Mais quand on réalise un séjour à La Réunion, ces 4 endroits merveilleux doivent absolument être visités: 

A la découverte de la cascade “Le voile de la Mariée”

Parmi les cascades à La Réunion, le voile de la Mariée figure parmi les plus visités. Vous pouvez le voir quand vous passez sur la route en direction d’Hell Bourg. C’est une cascade légendaire et qui cache une histoire à la fois troublante et passionnante. En effet, c’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Amanda et qui s’est disputée avec son père à cause d’un amour interdit. 

Se déstresser sur les plages de Saint-Grilles

Quand vous avez envie de vous détendre ou de vous relaxer, les plages de Saint-Gilles vous attendent. Vous pouvez vous baigner en toute tranquillité dans la mesure où une ceinture corallienne protège le site.Vous avez aussi l’opportunité de faire du snorkeling ou encore du jet ski et de la voile. Les plages de sable chaud de Saint-Gilles s’étendent sur 30 km et elles portent le nom de “Pavillon bleu”.

La rivière de Langevin : un endroit paradisiaque

Surnommée également cascade Grand Galet, la cascade de Lagevin est un lieu parfait pour passer des moments en amoureux. Une balade en canyoning est aussi idéale pour explorer le long de la rivière. Vous pouvez aussi réaliser des randonnées aquatiques. N’oubliez pas de prendre vos meilleurs clichés devant cette belle cascade. 

La Réunion et son Piton des Neiges

Vous ne pouvez pas passer à La Réunion et rater votre passage au Piton des Neige. Il s’agit en fait du plus haut sommet de l’île. Les amateurs de randonnées et d’aventures apprécieront les promenades sur le Piton des Neiges. A noter que le volcan du Piton des Neiges est resté endormi durant plusieurs siècles. En arrivant au sommet, vous êtes en mesure d’admirer le Piton de la Fournaise.