Voyager dans le Péloponnèse en Grèce

Voyager dans le Péloponnèse en Grèce est l’une des choses les plus excitantes que vous puissiez faire. La région a beaucoup à offrir aux visiteurs, des plages et des montagnes magnifiques à la vie urbaine animée. Il existe également de nombreux endroits à explorer pour les touristes, tels que des ruines antiques et de charmants villages. Peu importe ce qui vous intéresse, il y a probablement quelque chose sur cette liste qui retiendra votre attention !

Ce qu’il faut savoir sur le Péloponnèse

En parcourant des cartes et des photographies en ligne, on est souvent conquis par le péloponnèse en grece. Le paysage, surtout les paysages marins attirent tout de suite l’attention et, après avoir fait plus de recherches, vous pouvez découvrir que le Péloponnèse est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Péloponnèse abrite plus de 150 églises byzantines, dont beaucoup sont encore utilisées. Explorez ces sites religieux, cela vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire et l’architecture de la région.

La région renferme aussi une culture et une histoire vibrantes. Les habitants sont incroyablement amicaux et désireux de partager leur culture et leur histoire avec les touristes. Vous pouvez aussi trouver que la nourriture dans le Péloponnèse est l’une des meilleures au monde. On vous recommande certainement de voyager dans le Péloponnèse surtout si vous recherchez une expérience unique et culturelle.

 

Les endroits à visiter dans le Péloponnèse

Si vous cherchez un endroit avec de beaux paysages et des sites archéologiques tentants, la région du Péloponnèse en Grèce vaut vraiment le détour. Le cœur de la région comprend la Corinthie, l’Arcadie, la Grèce centrale et la Thessalie. Il y a tellement de choses à explorer dans la région qu’il serait impossible de tout couvrir en un seul voyage mais certaines de nos meilleures suggestions incluses Delphes, Olympie (le lieu de naissance de Zeus), les temples mycéniens de Tirynthe et Mycènes, Sparte et ce n’est qu’effleurer la surface !

Thessalonique,

Thessalonique est l’une des villes les plus belles et les plus riches en histoire de Grèce. Lorsque vous la visitez, n’oubliez pas de vous rendre dans les ruines romaines des Thermopyles et le château vénitien de Galata. Ce sont des sites populaires, alors arrivez tôt pour éviter toute déception. Si vous êtes dans la ville tout au long de la journée, vous pouvez également vous promener dans le centre, goûter les célèbres pistaches de Thessalonique, faire un tour de ville en bus touristique, visiter le marché éclectique de Kolonaki, prendre une tasse de thé dans un café traditionnel, et promenez-vous dans les rues étroites et animées du quartier juif. Si vous souhaitez voir plus de sites historiques et culturels, envisagez de visiter Athènes, Corinthe, Mycènes ou Sparte.

Sparte

Visitez l’impressionnante capitale de l’ancienne Sparte et la maison de la première armée de combat déterminée au monde. Ne manquez pas les ruines étonnantes du temple d’Héra, le palais royal archaïque et le trésor. Il existe plusieurs sites archéologiques dans les environs, notamment un sanctuaire d’Asclépios, des cimetières de Pélopidas et l’important théâtre d’Épidaure. Promenez-vous dans les jardins luxuriants de l’ancien aréopage, visitez également l’étonnante forêt de la ville et admirez la vue panoramique depuis le sommet du rocher d’Athéna. Si vous avez plus de temps, explorez l’Hymn Opus et les colonies de banlieue à l’est de la ville.

Mycènes

Si vous visitez Mycènes, le site incomparable de l’âge du bronze à la périphérie de la ville, préparez-vous pour une longue visite. Il existe plusieurs sites antiques à proximité de Mycènes, y compris l’acropole, où le tombeau somptueux d’Agamemnon et le temple bien conservé d’Athéna comptent parmi les sites archéologiques les plus spectaculaires de Grèce. Promenez-vous dans le monumental Heraion, explorez le palais minoen de Palaikastro et admirez les magnifiques paysages de la chaîne de montagnes Taygète. Si le temps le permet, prenez des dispositions pour visiter d’autres sites intéressants de la région, tels que l’Oracle de Zeus à Dodone, le théâtre bien conservé d’Épidaure ou les sites de la colonie archaïque d’Orchomenus.