Conseils et recommandations pour vos voyages aux Seychelles

Les Seychelles figurent sans aucun doute dans le top 10 des endroits incroyablement paradisiaques dans le monde. Ce n’est pas une destination de fête, mais un endroit idéal pour ceux qui aiment la nature, les plages vierges, les paysages de carte postale, la photographie, et qui aiment le trekking, la randonnée, la plongée avec tuba ou les sports nautiques.

Elle combine parfaitement un large éventail d’activités pour tous les goûts (ce que l’on ne trouve pas par exemple chez ses voisines, les Maldives). Ce qui en fait une destination plus que recommandée pour ceux qui veulent plus que des plages. Cependant, pour mener à bien vos séjours, suivez ces recommandations :

Le meilleur moment pour les visiter

Si vous voulez faire des économies, évitez de partir aux alentours de Noël et du Nouvel An (décembre-janvier) et en juillet-août. En termes de météo, cela dépend beaucoup de vos goûts personnels,mais il faut toujours garder à l’esprit que c’est la chose principale pour vous et vos attentes. Le mois de novembre peut être excellent. Cliquez ici pour en savoir plus.

Combien de jour y rester ?

C’est une destination loin de tout, nous vous recommandons donc de disposer d’au moins 7 jours pour y être. Dans 11 jours, vous aurez le temps parfait pour profiter et voir tout ce que vous vouliez, en plus de vous reposer un peu. Vous pouvez aussi rester 20 jours de plus par exemple pour mieux apprécier tous ces merveilles que les Seychelles vous offrent.

Mahé soit souvent négligée et sous-estimée. Cependant, vous pouvez la trouver belle et pleine de charme. Alors si vous pouvez y passer quelques jours, vous ne le regretterez pas ! Maintenant, si vous ne disposez que de quelques jours, nous donnerions la priorité à La Digue, Praslin et ensuite Mahé. Dans cet ordre.

Lorsque vous y êtes …

A La Digue, vous devez réserver votre hébergement bien à l’avance, car comme il s’agit d’un petit endroit, les logements (surtout les moins chers ou les meilleurs) se vendent rapidement.

 Les ferries ne nécessitent pas de réservation préalable, mais si vous voulez partir tranquillement ou que c’est la haute saison, vous pouvez réserver sur le web. Cela vaut surtout la peine pour le transfert vers et depuis le mahé, pour se déplacer entre Praslin et La Digue n’est pas nécessaire. La franchise de bagages est de 30 kg.

 Nous vous recommandons de louer une voiture à Mahé, et si vous le pouvez à Praslin, également. À La Digue, vous pouvez vous déplacer à vélo ou à pied (mieux à vélo), il y a des transferts ou des navettes, mais ils sont chers, et à moins que vous ne puissiez pas faire du vélo ou marcher, ça ne vaut pas la peine.

 Si vous avez votre propre masque de plongée, prenez-le avec vous, vous l’utiliserez partout.

 À ne pas manquer

Bien évidemment, n’oubliez pas d’apporter vos lunettes de soleil, un chapeau et un insectifuge. Même si vous pensez que ceux-ci ne seront pas utiles, cela ne coûte rien de l’emporter, au cas où.