Les meilleures choses à faire à Tahiti

Le tourisme à Tahiti ne se résume pas à de belles plages et à des hôtels incroyables. Sport, faunes et flore, des plantations et des endroits culturels sont les meilleures raisons de visiter Tahiti. Faites-vous plaisir et tester chacune des activités proposées dans cet article :

Randonnée dans des endroits étonnants

Le sport est également présent dans la destination et les amateurs de bonnes randonnées peuvent s’aventurer à travers les multiples possibilités de parcours et de paysages disponibles sur les îles. Les sentiers proposent des itinéraires de différents niveaux de difficulté, allant des itinéraires côtiers qui passent par des criques isolées aux traversées de rivières, en passant par des terrains difficiles, des ascensions de sommets de plus de 2 000 mètres et des roches volcaniques particulièrement fragiles. Pour la pratique, il est d’une importance capitale d’engager un guide local. Il est également recommandé de passer une visite médicale avant de voyager dans ce but.

Visite des temples sacrés Marae à Huahine

La charmante Huahine, avec ses forêts magnifiques, ses paysages intacts et ses villages exotiques, est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti. Vous pourrez y vivre comme un habitant et visiter des endroits incroyables, comme les temples sacrés Marae, qui sont faits de pierre de Mecque. L’île compte plus de 200 structures archéologiques en pierre qui, en plus d’avoir survécu pendant des siècles, sont disposées les unes à côté des autres. Une autre attraction qui fait de cette destination un itinéraire intéressant est le fait que les preuves historiques désignent Huahine comme l’île ayant la plus ancienne date d’occupation humaine enregistrée dans toute la Polynésie française.

 

Observation d’oiseaux de mer rares à Tetiaroa

Comme ceux sur https://www.ville-parcaylespins.com/ , les amateurs d’ornithologie et les pratiquants auront beaucoup à apprécier et à observer dans l’archipel de Tetiaroa. La destination est un sanctuaire pour les oiseaux, les tortues et autres espèces marines qui vivent dans ce petit coin de paradis qui a attiré l’acteur Marlon Brando en 1960 lors du tournage des Mutiny on the Bounty. Parmi les îlots, Tahuna Iti, l’île aux oiseaux, abrite une réserve nationale pour les oiseaux de mer. Vous pourrez y observer des animaux rares comme les frégates, les sternes, les phaétons, les fous bruns et autres pétrels.

Visite des plantations de vanille à Raiatea et Taha’a

Les îles de Raiatea et de Taha’s sont entourées du même récif et partagent le même immense lagon, mais présentent des attractions distinctes. Le premier, Raiatea, est considéré par les anciens Polynésiens comme une terre sacrée et est idéal pour la plongée de nuit ou de jour. Au sud-est de l’île, dont Marae Taputapuatea, se trouve un temple volcanique accidenté qui offre un aperçu du passé, lorsque les tribus régnaient sur la Polynésie. Le site a été reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2017 et mérite d’être visité. La deuxième étendue de terre, Taha’a, est calme, simplement belle et a la silhouette d’une fleur vue du ciel. L’air parfumé à la vanille, porté par la brise qui souffle des collines, indique déjà la présence de nombreuses exploitations de vanille, l’une des attractions locales qui peuvent être visitées par les touristes. Les visites comprennent des promenades parmi les rangées d’orchidées, de vignes et une démonstration du processus de pollinisation et de séchage.