Profitez des vacances d’hiver aux iles Canaries !

Quand il commence à faire froid et humide dehors, il est temps de partir en vacances d’hiver au soleil pour faire le plein de vitamine D. La destination parfaite pour cela sont les îles Canaries, qui se trouvent non loin de la côte nord-ouest de l’Afrique et donc dans l’Atlantique. Nous vous dévoilons dans cet article tout ce dont vous devez tenir compte lors de vos vacances d’hiver aux Canaries et quelle île convient le mieux à qui.

Peut-on encore se baigner aux Canaries en hiver ?

Les îles Canaries sont surnommées les « îles de l’éternel printemps », car les températures diurnes varient entre 20° et 30° C tout au long de l’année. Cela en fait une destination très prisée toute l’année. Les mois les plus frais sont janvier et février, avec des températures quotidiennes avoisinant les 20 °C. Les températures augmentent ensuite lentement au cours de l’année, atteignant des valeurs maximales de 30 °C en juillet et en août.

Ensuite, les températures baissent à nouveau légèrement. En novembre et décembre, il n’est pas rare que les températures dépassent 22 °C, ce qui permet de faire de longues promenades au bord de la mer. La saison de la baignade commence vers le mois de mai et se termine en septembre. Vous pouvez toutefois profiter d’un bain de mer rafraîchissant toute l’année, en particulier sur les plages abritées du vent. En décembre, la température de l’eau est encore souvent de 24 °C. Pour vos vacances d’hiver aux Canaries, n’oubliez donc pas d’emporter vos maillots de bain.

Randonnée et découverte de la nature

Les trois petites îles canariennes La Palma, La Gomera et El Hierro sont nettement moins fréquentées que leurs quatre grandes sœurs et offrent des paysages d’une beauté unique. Elles sont ainsi des destinations parfaites pour les passionnés de nature et les personnes en quête de repos. Une végétation luxuriante, des forêts subtropicales, des montagnes, des gorges et des cratères volcaniques caractérisent le paysage et les amateurs de randonnée peuvent se réjouir. Point fort : la gigantesque caldeira volcanique du parc national Caldera de Taburiente. El Hierro offre le calme, l’isolement et une nature intacte à l’état pur. Si vous séjournez dans un hôtel de La Gomera – une véritable « île des marginaux » – vous pouvez entreprendre de magnifiques randonnées. La forêt nuageuse à feuilles persistantes, la montagne, un tour d’observation des baleines ou les baies romantiques de l’île sont par exemple de superbes destinations d’excursion.

Profitez de l’hiver à Ténériffe

Des côtes escarpées et des gorges dramatiques, de vastes plages et une mer d’un bleu profond ainsi que des forêts denses et des étendues arides, voilà ce qui caractérise Ténériffe. Le volcan Teide et ses étranges champs de lave complètent le paysage de cette île très prisée des Canaries. Dans les localités, vous pourrez admirer des bâtiments coloniaux, des musées et des églises pittoresques.

Les plus belles plages

Les kilomètres de côtes de Fuerteventura sont déjà considérés comme un point fort en soi. Elles se composent en effet en grande partie de magnifiques plages de sable et d’une eau turquoise que l’on ne voit habituellement que dans les livres d’images. Les vagues douces se blottissent contre le sable blanc ou doré et envoûtent littéralement les amoureux de l’eau et les vacanciers. Que ce soit pour faire du snorkeling, de la plongée, du surf, du kayak, de la natation ou simplement pour se laisser flotter sur l’eau, la fraîcheur rafraîchissante de l’eau est une invitation que l’on ne peut pas refuser.

L’une des plus belles plages de Fuerteventura est, entre autres, la Playa del Castillo, qui, avec son sable blanc comme de la perle et sa côte en forme de croissant, est considérée comme le lieu de vacances préféré des baigneurs et, en raison de la légère brise et de l’eau peu profonde, la station balnéaire idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

La  »Jandia Playa » est également appréciée pour ses kilomètres de plage de sable clair et sa magnifique promenade qui permet de visiter l’ancien village de pêcheurs  »Morro Jable » et son magnifique phare.

Les amateurs de surf et de sports nautiques se sentiront à l’aise sur les plages de la petite, mais belle localité d’El Cotillo, au nord de Fuerteventura. Situées exactement dans le cône des alizés, les plages d’El Cotillo sont idéales pour le surf.

Découvrir Gran Canaria en hiver

Gran Canaria est une île aux multiples facettes. On y trouve des plages de rêve avec des dunes imposantes ainsi qu’un arrière-pays pittoresque. Si vous recherchez le calme, vous pouvez explorer les villages idylliques dans les petites vallées. Les fêtards apprécieront l’ambiance urbaine des grandes villes. En hiver, ce sont surtout les randonneurs et les cyclistes qui trouvent leur compte à Gran Canaria.

Las Palmas n’est pas seulement la capitale de Gran Canaria, mais aussi la plus grande des îles Canaries. Ici, les monuments historiques se mêlent à l’architecture moderne, les fêtards comme les personnes avides de connaissances y trouveront leur compte, car la ville est aussi variée que l’île elle-même.